1er article: les catégories…

Salut !

Voilà donc le 1er article… Bien que j’ai déjà cité les 3 catégories principales que ce blog traitera et que j’ai détaillé plus clairement sur la page « infos », je préfère consacrer mes deux premiers articles à une nouvelle explication du fonctionnement des catégories.     Il y a donc trois catégories principales: culture, langue et vie.

  • Culture: celle-ci sera divisé en plusieurs sous-catégories qui seront préciser dans le titre des articles par:
  1. h & g (pour Histoire et Géographie)
  2. āto (pour Art)
  3. bishoku (pour Gastronomie)
  4. otaku (pour la culture Otaku ^^)
  5. supōtsu (pour Sport)
  6. purakutisu (pour Pratiques; en gros, les religions, rituels, …)

J’en rajouterais si besoins.

  • Vie: il est possible qu’elle soit parfois lié à « culture », elle parlera de la vie au japon avec l’actualité (sous-catégorie: « jiji-sei« ), et parfois des cas traitant « la vie quotidienne » (« V.hibi« ), « la vie au travail » (« V.bijinesu »), « la vie scolaire » (« V.gokkō« ), …  Comme pour avant, je rajouterais d’autre sous-catégories si besoin.
  • Langue: j’y mettrai mes connaissance sur la langue japonaise (oral comme écrit). Elle sera surement pas mal lié aux catégories précédentes puisqu’au Japon, langue et culture (en général) se mélangent.

 

J’en profite également pour rappeler que les catégories et sous-catégories sont accessible via la barre latéral sur la droite du blog.

A plus !

(Je met du temps à rédiger mais articles mais aimer, commenter, partager ou vous abonnez n’en prend pas; ça me ferais vraiment plaisir et m’encouragerai)

Une réflexion sur “1er article: les catégories…

  1. Pingback: BlogActu #1 | otaku's blog A

Laisser un commentaire

