Otaku, c’est bien; hikikomori ça l’est moins (3°art.)

Salut (une 3ème et sûrement dernière fois pour ce soir ^^, en tout cas pour ce blog…) !

Je souhaiterais faire un point entre Otaku et Hikikomori. Je tiens, avant de débuter l’article, que le terme « otaku » à été défini dans son intégralité lors de l’article précédent et ne sera pas répété ici.     Otaku comme nous l’avons déjà vu, est une culture; hikikomori pourrais en quelques sortes en être le grade supérieur, un otaku des plus extrême. En réalité, être hikikomri est plus maladif qu’autre chose. On assume être otaku mais on subit le fait d’être hikikomori. En effet, être hikikomori éloigne de la réalité, brise notre futur et est fortement refusé de nos proches et non-accepté des autres. Pourquoi cela ? Parce qu’un hikikomori est une personne qui reste enfermé dans sa chambre à longueur de journée. Comment se nourrit-il ?; me direz vous. Il se débrouille pour avoir un petit peu de nourriture avec lui. Pour se laver, il le fait moins qu’à la normal, sinon il trouve moyen de faire un petit lavage vite-fait dans sa chambre ou d’aller à la salle de bain le plus discrètement possible. En soit, un hikikomori se renferme sur lui, se retire de la société. Le problème, c’est que la plus part du temps cela fonctionne ainsi: il commence à devenir hikikomri, il commence à être rejeté donc devient de plus en plus hikikomori et ainsi de suite… Plus il est écarté de la société, plus il le devient.

Pour ce qui est des activité, un hikikomori est souvent otaku. Mais cette fois on ne parle plus d’otaku via la culture ou la passion mais d’otaku maladif. Enfin, l’âge: le cas d’hikikomori se présente généralement sur les adolescent de 14 et 15 ans. Bien sûr il se présente aussi sur les adolescent d’âge plus jeune ou plus avancé mais ce cas est moins rare.

Voilà donc le titre même de l’article en conclusion: Otaku, c’est bien; hikikomori, ça l’est moins.

Cet article touche donc à sa fin. Je vous donne avant de partir, un lien vers un anime: « outbreak company » (cliquez sur le nom pour y accéder ^^) que je vous conseil. Il est génial et on y croise les notions « Otaku » et « Hikikomori ».

Sur ce, à très bientôt !

(Je met du temps à rédiger mais articles mais aimer, commenter, partager ou vous abonnez n’en prend pas; ça me ferais vraiment plaisir et m’encouragerai)

 

Publicités

3 réflexions sur “Otaku, c’est bien; hikikomori ça l’est moins (3°art.)

  1. Pingback: Otaku fr /VS/ Otaku Ja (2°art.) | otaku's blog J

  2. Pingback: BlogActu #1 | otaku's blog A

  3. Pingback: Otaku fr /VS/ Otaku Ja (2°art.) | YoruKuro's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :