H&G: îles principales #1; Honshū

Konichiwa !

Après l’article « Le Japon, c’est quoi ? », j’entame une petite série de 4 articles « îles principales » dans lesquelles je parlerais en toute évidence des 4 grandes îles du Japon.

La première dont je vais parler est Honshū.

Japon Honshū
L’île « ほんしう »

(Pour plus de détail sur la carte, allez voir celle du premier article H&G: Le Japon, c’est quoi ?)

Honshū est donc comme je le disais, l’une des 4 îles principales du Japon qui tel que nous l’avons vu dans le premier article est une grandes archipel plus qu’autre chose. Honshū à une superficie de 230 510 km2 pour moins de 90 millions d’habitants.

L’île comprend 5 régions: Tōhoku (au Nord), Kantō (à l’Est), Chūgoku (à l’Ouest), Kansai (ou kiki; vers l’Ouest) et Chūbu (au Centre).

Sur Honshū se trouvent également: la capitale, Tōkyō; le point culminant de toute l’archipel, le Mont Fuji; et, le plus grand fleuve et plus grand lac, respectivement le Lac Biwa et le Fleuve Shinano.

Bien sûr tout sera détaillé plus tard, je ne fais que résumé le principal, mon but n’étant pas de faire d’immenses articles. En tout cas, j’espère que vous appréciez ce blog (voir même l’ensemble des trois blogs ^^).

En attendant, sayonara !

5 réflexions sur “H&G: îles principales #1; Honshū

Laisser un commentaire

