ManganimeMag #1: Broken Blade

Konbanwa ! (Bonsoir).

Voilà donc le « #1 » de « Manganime »… Je vais parler de « Broken blade ».

Pour commencer, « Broken Blade » ou « Break Blade » (« Bureiku Bureido », « ブレイク ブレイド ») est un Shōnen dans un style « mecha » crée par Yunosuke Yoshinaga, d’abord publié dans divers magazines avant d’être mis en série manga de 13 tomes puis en 6 films d’animation d’une cinquantaine de minutes et enfin en série télévisé de 12 épisodes.

L’histoire se déroule sur un continent ou la magie à une place assez importante. Ce n’est bien sûr pas n’importe quel magie: elle se base sur des cristaux que l’on peut contrôler et qui permettent de contrôler divers appareils. Le héros, Lygatt Arrow (Le blond sur les images 1 et 2) fais parti des 1 personnes sur 1000 n’ayant pas de magie. Il ne peut donc contrôler des golem (Voir images 2 et 3), or, il découvrira la possibilité d’en contrôler un: un anciens golem à la technologie peu compréhensible voir incompréhensible, n’utilisant pas la magie comme moteur ou système de direction (Voir images 2 et 3); ce golem sera d’abord surnommé « noir argent » puis nommé « Delphing ». Lygatt sera alors entraîner dans la guerre qui s’apprêtent à faire face.

 

~Mon avis~

Pour ce qui est de mon avis: superbe. J’ai vu la série télévisé et lus les 9 premiers tomes. Je compte d’ailleurs bien lire les quatre derniers. Malgré tout je vois quelques point négatif: dans la série, soit certaines scènes sont retiré soit trop courtes. Dans le manga certains passages sont, au débuts, compliqués à comprendre mais on y arrive quand même rapidement donc cela passe encore. En tout cas, je vous le conseille vivement ! ^^

 

Voilà tout… A bientôt !

 

(N.B.: aimer, partager ou commenter ne prend que peu de temps par rapport à ce que je met pour écrire l’article… en plus cela me ferais grandement plaisir et m’encouragerais. N’hésitez pas non plus à donner votre avis ^^ »)

 

2 réflexions sur “ManganimeMag #1: Broken Blade

Laisser un commentaire

