Supōtsu: le Kendo

Salut ! Pour changer, pourquoi ne pas jeter un petit coup d’œil au sports japonais, en débutant avec le Kendo ?

Le Kendo (県土)  ou « La voie du sabre » est une version moderne du Kenjutsu, art utilisé par les samouraï. Il est de nos jour l’une voir la plus célèbre discipline moderne du Budō.

Ce sport, grâce à l’armure que l’on doit porter permet d’être débuté à de jeunes âges tel que 5 ans et permettre aux bon élèves d’avoir un rang « dan » à l’âge de 15 ans puisqu’il y a deux classe de rang: les Kyu (allant de 6 à 1) et les Dan (allant de 1 à 8). Ses pratiquants sont les Kenshi (検視) ou Kendoka, terme peu utilisé. Comme dit au début de ce paragraphe, les Kenshi portent une armure nommée Bogu.

 

Le kendo comporte un règle importante: « Kikentai ichi » (Ki ken tai no ichi; l’esprit, le sabre et le corps en un). Le Ki, l’énergie, l’esprit pour la détermination; le Ken, le sabre pour le coup porté; le Tai, le corps pour la posture et le mouvement. Comme les autres arts martiaux japonais il inclue le respect. Ainsi, chaque combat se débute et s’achève par un salut.

Parmi les règle qui régissent le Kendo, il y a le fait que les coups ne peuvent être portés qu’au dessus de la ceinture sur certaines parties du corps. Ces parties autorisés sont précisés sur l’image ci-dessous.

Kendo valides

Endroits autorisés que l’on peut toucher avec les sabre.

Voilà tout pour le Kendo. J’aurais sûrement pus en dire beaucoup plus mais le plus important devrait suffire. Sur ce, à plus tard x)

Publicités

Une réflexion sur “Supōtsu: le Kendo

  1. Pingback: BlogActu #1 | YoruKuro's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :