Regards sur #1: Suicide Squad

affiche Suicide Squad

Salut ^^
En ce samedi 13, j’ai vu le film au cinéma. Je me suis donc dit, et pourquoi pas un petit article… Le voici dans un premier article « Regards sur ». Ils regrouperont les découvertes d’œuvres n’étant pas dans le « ManganimeMag » x)     Pour commencer, Suicide Squad est un film de David Ayer et des sociétés Atlas, Dune et DC entertainement, sans oublier Warner. Il fait parti des films de l’univers cinématographique DC (Cette appellation regroupe les films centrés sur des personnages apparents dans les autres films DC permettant ainsi de bien regrouper l’univers Detective Comics. Beaucoup de ces films sont prévus d’ici 2020 -une bonne dizaine-) Suicide Squad dure 123 minutes (soit 02h03).

Synopsis : Amanda Waller, suite à la mort de Superman redoute les prochains méta-humains qui se mettront en travers de l’humanité. Elle décide donc de créer le projet Tesk Force X. Un escadron composé de super-vilains. Elle placera par la suite, à l’apparition d’une force surnaturelle, Rick Flag au commandement de l’opération et dudit escadron.
(Waller et Flag sont tout deux des personnages assez important de l’univers DC. Waller apparaît également dans l’actuelle série Arrow)

Bonus vs Malus : Comme tout film, Suicide Squad a des points positifs et négatifs. L’un des mauvais points, est, comme l’a cité un ami avec qui j’étais durant la séance, l’humour. Le film tourne en effet pas mal autour de diverses blagues (principalement sur jeux de mots ou références) mais ces dernières ne font pas forcément rire.
 -SPOIL-  Ensuite, il y a le combat final, dont par exemple, le frère de l’enchanteresse meurt trop aisément. Je peux également cité un point qui fera polémique puisque tous ne seront pas d’accord: Slipknot meurt trop tôt. Personnellement ça ne m’a pas dérangé ^^  —
Maintenant, niveau bonus, je place, de mon avis, les OST’s en premier. Les musiques ont en effet été parfaitement travaillées et sont juste superbes. Il y a aussi le principe d’univers DC qui a été incroyablement bien fait et le passé des personnages nous ai montré et ce, sans erreur.

Mon avis : Je n’ai pas été déçu et attend quelque chose d’aussi bien si ce n’est mieux de « Justice League » annoncé pour 2017 lors de la Comic-Con. Suicide Sqauad à d’ailleurs une ouverture vers ce dernier, ce que je trouve plutôt sympa, vraiment. Ce que j’en ai préféré: les OST’s et, Harley Queen dont l’actrice à joué le rôle à merveille. Idem pour le Joker. Après avoir vu la trilogie « Batman » de Nolan, je pensais en effet que cela ferait étrange -la différence entre la tête des Joker est bien flagrante- mais au final, parfait… Rien ne m’a gêné. Je conseil au habitué de DC de voir ce film si ce n’est déjà fait.

Voilà ! N’hésitez pas à donner votre avis sur le film x)

Liens :
Trailers (1, 2 -official- et 3 -Comic-Con 2016-)
Soundtrack (OST’s)
Wallpapers

Joker dans « Batman Dark Knight »  et dans « Suicide Squad « :

Laisser un commentaire

