ManganimeMag #4: Plastic Memories

Salut à vous ^^ Aujourd’hui, je vais vous présenter, chose rare, un anime qui n’est pas une adaptation. En effet, Plastic Memories est un anime de base. Il a, par contre, une adaptation manga. Bonne lecture x)

AFFICHE PM

Plastic Memories, de son nom original « プラスチック・メモリズ » (Purasutikku Memorizu) est un anime de 13 épisodes de 24 minutes diffusé en 2015 (saison printemps).

Il est réalisé par Yoshiyuki Fujiwara (réalisateur de « New Game ! en cours de diffusion, que vous pouvez retrouver en simulcast sur crunchyroll -ici- ) et scénarisé par Naotaka Hayashi. Ce sont les studios Doga Kobo –site officiel- (Yuri Yuri, 11 eyes, GJ-bu, …) qui se sont chargés de cet anime.

Synopsis (à ma sauce ^^ ») : L’anime traite du quotidien entre drame et romance, passant par le sujet de fin de vie. L’histoire tourne autour du protagoniste Tsukasa Mizugaki. Celui-ci intègre le Service Terminal dont le travail consiste à récupérer les Giftia en fin de vie. (Des robots n’ayant aucune différence face aux Hommes, sentiments compris, hormis la durée de vie limité en fin de laquelle ils peuvent devenir incontrôlables). Il fera équipe avec la Giftia nommée Isla …

Mon avis : J’ai adoré cet anime. Tout d’abord, le genre romance de l’anime n’est pour le moins, pas pénible mais progressive et utilisé justement : déjà un bon point x) Ensuite, j’ai apprécié les musiques et le scénario qui traite comme il ce doit de la fin de vie (le genre drame cette fois-ci). Les émotions quant à elles, sont transmises de mieux en mieux au fur-et-à-mesure de l’avancement. Les personnages ont également un passé qui à été travaillé, et ça, c’est toujours un plus ! 8 ou 8,5 est sans doute une note suffisante mais l’anime est tombé dans mes coups de cœur, raison pour laquelle je passerais peut-être à 9…

(Note My Anime List : 7,94 / 10)

A voir ? : Franchement, je vous conseil de le regarder. Après vous aimerez ou non mais, dans tout les cas, il vaut le coup. Vraiment. x)

Liens :

Voilà tout. N’hésitez pas à donner votre avis si vous l’avez vu. A très bientôt.

Isla.(Plastic.Memories).full.1929371


P.S : pour un synopsis plus détaillé et officiel, valable également pour les articles à venir, je vous renvois au liens que j’ai placé au travers de ce dernier.

Laisser un commentaire

